Le Centre Hospitalier de Kourou se mobilise lors de la Semaine pour l'emploi des personnes handicapées

A l'occasion de la semaine pour l'emploi des personnes handicapées, le Centre Hospitalier de Kourou réaffirme son engagement en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap dans le monde du travail. Sabrina Hight, Responsable Mission Qualité Vie au Travail, organisait en lien avec Cap Emploi, une journée de d’accès à l’emploi des personnes handicapées le 19 novembre 2015.

Au cours de cette journée, trois personnes en situation de handicap ont été accueillies par le Centre Hospitalier de Kourou. Dès 8 heures, Sabrina Hight a accueilli les participantes en leur présentant la Croix-Rouge et ses missions. Une initiation à l’hygiène des mains a ensuite été réalisée par Sylvie Jantot.

Vers 9 heures, chaque participante a pu rejoindre le service choisi en tant que stagiaire : l’une a passé sa journée en Pédiatrie, avec une ASH, la seconde au service social, avec un agent d’accueil et d’information, et la troisième était en radiologie, avec une ASH. Chaque participante était encadrée par un ou plusieurs professionnels du Centre Hospitalier de Kourou, afin d’optimiser la mise en situation professionnelle.