Votre séjour

Livret d'accueil du patient

Dans une démarche d’amélioration durable et environnementale, le CHK se dématérialise !

Téléchargez dès à présent le livret d’accueil des patients hospitalisés :

Livret d'accueil en version française

Les équipes

Au cours de votre séjour, plusieurs équipes sont à votre disposition : 

  • L’équipe médicale : chefs de service, praticiens hospitaliers et internes,
  • L’équipe paramédicale : cadre de santé, infirmiers, aides-soignants, masseur- kinésithérapeutes, agents hospitaliers, psychologues, secrétaires médicales,
  • Les sages-femmes,
  • Le service social et la PASS (permanence d’accès aux soins de santé),
  • Les équipes administratives pour les admissions et la facturation.

Le corps médical est en relation avec votre médecin traitant (sauf opposition de votre part) ; il est à votre disposition pour recevoir et informer votre famille.

Nous vous rappelons que l’ensemble du personnel est lié par le secret médical et professionnel.

Quelques conseils

Vêtements et effets personnels

Nous vous recommandons d’apporter :

  • Votre nécessaire de toilette (savon, gant de toilette, brosse à dents, serviette de toilette, rasoir),
  • Vos effets personnels (pyjama, robe de chambre, pantoufles, mouchoirs, etc....),
  • Ne pas oublier le trousseau du bébé (vêtements et nécessaire de toilette),
  • Le service social et la PASS (permanence d’accès aux soins),
  • Les équipes administratives pour les admissions et la facturation.

Argent et objet de valeur

Nous vous recommandons de ne conserver durant votre séjour, aucune somme importante, ni carte de crédit, ni chéquier, ni bijoux ou objets de valeur. Cependant, si vous êtes, lors de votre admission, en possession d’une somme d’argent ou objets de valeur, nous vous conseillons d’alerter la cadre de service, qui pourra mettre dans un coffre vos objets, contre récépissé.

Le retrait de ces valeurs pourra être effectué auprès de la cadre de service contre récépissé

A défaut en cas de perte ou de vol, l’établissement ne pourrait être tenu pour responsable. 

Le repas

Vos repas sont conçus en fonction de votre état de santé. Sauf autorisation spéciale du médecin, vous ne devez pas vous faire apporter de boissons, denrées ou médicaments. Votre traitement médical devra être poursuivi en accord avec le médecin hospitalier.

L’introduction de boissons alcoolisées est interdite.

Les horaires des repas sont les suivants :

  • Petit-déjeuner : 7h à 9h
  • Déjeuner : 11h à 13h
  • Dîner : 18h à 19h

Le téléviseur

Si vous souhaitez disposer d’un téléviseur dans votre chambre, il vous suffit d’en faire la demande auprès de la GAP (rez-de-chaussée du bâtiment administratif).
Une caution de 46€ vous sera demandée par chèque et en contrepartie, une télécommande vous sera remise.

Lors de votre sortie, vous devrez revenir à la GAP afin de régler le montant de la location due, remettre la télécommande et récupérer votre chèque de caution.
A défaut, votre chèque de caution sera encaissé.

Nous vous rappelons que les téléviseurs personnels ne sont pas autorisés.

Le wifi

Si vous souhaitez disposer d’un accès WIFI, il vous suffit d’en faire la demande auprès de la GAP. Cet accès est possible soit à la journée, soit à la semaine.

Le culte

Le personnel du Centre Hospitalier de Kourou respecte vos croyances. 
Cependant tout prosélytisme est interdit.

Les règles de conduite à observer

Silence

  • Afin de respecter le repos des patients, il est demandé à chacun de bien vouloir user avec discrétion des appareils de radio, téléphones ou télévision, d’éviter les conversations trop bruyantes. 

Interdiction de fumer

Le décret N° 92-478 du 29 avril 1992, pris pour application de la loi du 10 janvier 1991, interdit et réprime l’usage du tabac dans les lieux affectés à un usage collectif :

  • En cas de constatation de fumées ou d’odeurs suspectes, prévenez immédiatement le personnel,
  • En cas d’incendie : surtout rester calme, suivez les consignes du personnel, ne pas utiliser les ascenseurs et ne revenez dans votre chambre qu’après y avoir été invité.